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Régler l’influence des textures sur les matériaux TEXTURE:Influence

Dans l’éditeur Properties, cliquez sur l’onglet Texturesimages/i14.png puis affichez le contenu du panneau Influence.

Pour activer un paramètre, cochez l’option correspondante puis modifiez éventuellement sa valeur. 

Dans l’encart Diffuse, les options Intensity et Color font écho aux paramètres du panneau Diffuse de l’onglet Materialimages/i53.png (l’effet de ce paramètre au rendu est modifié dans la prévisualisation du matériau). Il en va de même pour l’encart Specular. Dans l’encart Shading, les deux premières options font référence à l’influence de la lumière ambiante et à l’auto-illumination du matériau. L’option Mirror change la couleur reflétée tandis que l’option Ray Mirror modifie l’importance de la réflexion.

Dans la liste Blend, sélectionnez l’option correspondant au mode de mélange à utiliser.

Par exemple, si l’influence porte sur la transparence Alpha activée d’un matériau, l’option Mix aura un effet si l’alpha du matériau est à 0 ou aucun effet si l’alpha du matériau est à 1. À l’inverse, l’option Multiply aura un effet avec une valeur alpha du matériau à 1 et aucun effet pour 0.

Pour ajuster l’intensité de l’influence ...