Nous avions laissé notre premier Tableau Croisé Dynamique d’analyse PowerPivot avec seulement quelques colonnes de données, mais cela n’était bien sûr que le début des manipulations possibles. Avant de nous lancer véritablement dans les fonctionnalités de PowerPivot, il faut toutefois définir quelques points de vocabulaire.
Pour cela, ouvrez le fichier précédent, et faites glisser les champs disponibles dans les différentes sections du rapport jusqu’à obtenir la répartition suivante.
Le message suivant apparaît : Le rapport de tableau croisé dynamique est plus large que la feuille. Voulez-vous afficher un tableau incomplet ?.
Cliquez sur OK.
Il est possible d’utiliser une même donnée pour deux besoins différents. Ci-dessus, par exemple, la donnée Nom de la commune sert à la fois pour les découpages verticaux et les étiquettes de colonnes.
Dans les ensembles de données qui apparaissent, sélectionnez quelques données au hasard, en commençant par le filtre sur les codes de départements :
Puis sélectionnez des communes à l’intérieur des départements (gardez la touche [Ctrl] enfoncée pour sélectionner plusieurs entrées) :
Pour ce qui est du filtre ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique