Les relais relationnels RELAIS RELATIONNEL:Contact intermédiaire

Qu’est-ce qu’un relais relationnel ? RELAIS RELATIONNEL:Définition

Un relais relationnel est un contact qui va porter votre message auprès de votre cible sans pour autant être la cible de votre message.

Par exemple, si vous souhaitez vendre des "Kinder surprises", votre cible, l’acheteur, est la maman. La stratégie la plus courante est donc de communiquer auprès de l’enfant qui se chargera lui-même de communiquer auprès de sa maman : "Maman, tu m’achètes un Kinder surprise".

Prenons un autre exemple : bien souvent, certains acteurs expriment l’idée qu’ils n’ont rien à faire sur Facebook car il s’agit d’un réseau social dédié à une tranche d’âge de 25/60 ans de type particulier. Ainsi, la société de conseil financier KPMG n’aurait, selon cette théorie, rien à faire sur ce média social. Sauf que si : d’une part, car une des problématiques majeures de cette société est de recruter des jeunes. D’autre part, car en communiquant des éléments sympathiques mais professionnels susceptibles d’être partagés, les utilisateurs "normaux" ou salariés de KPMG sur Facebook vont interagir avec cette publication. Ceci fera naturellement apparaître celle-ci sur le fil d’actualité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un nombre de contacts qui trahit le niveau d’utilisation de l’outil LinkedIn
Suivant
Comment rédiger un message de prise de contact ?