Exploiter la correction automatique

Access met à votre disposition la fonction Correction automatique vous permettant ainsi, en mode Feuille de données ou Formulaire, de corriger automatiquement en cours de saisie vos fautes d’orthographe habituelles et de remplacer des abréviations par du texte plus long.

Activer/désactiver la Correction automatique

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur Options.

 Sélectionnez la catégorie Vérification puis cliquez sur le bouton Options de correction automatique de la zone Options de correction automatique.

 Cochez ou décochez, selon votre souhait, les quatre options précédant l’option Correction en cours de frappe.

 Cochez ou décochez l’option Correction en cours de frappe selon que vous souhaitez ou non arrêter la correction et le remplacement automatique du texte en cours de frappe.

Cette option est cochée par défaut.

 Cliquez à deux reprises sur le bouton OK.

Le bouton Exceptions de la boîte de dialogue Correction automatique (onglet Fichier - Options - catégorie Vérification - bouton Options de correction automatique) permet de définir les exceptions aux options de mise en majuscules.

Définir les corrections automatiques

Par défaut, Access met à votre disposition une liste importante de corrections automatiques. Vous pouvez ajouter à cette liste d’autres corrections automatiques qui seront des mots ou des abréviations...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Saisir différents types de données
Suivant
Accéder aux enregistrements