Évaluer le référencement RÉFÉRENCEMENT:Évaluer ÉVALUATION:Référencement

1. Évaluer votre présence

a. La présence de vos pages sur les moteurs ÉVALUATION:Moteurs

Vous le savez : les outils de recherche majeurs drainent plus de 95 % du trafic généré par les moteurs de recherche.

Il ne s’agit donc pas d’être présent à tout prix et sur n’importe quel moteur ou dans n’importe quel annuaire.

Si, à partir d’une requête lancée sur votre nom de domaine, le moteur ramène vos pages dans les résultats, c’est déjà une bonne nouvelle, même si cela ne suffit pas pour être satisfait de votre référencement. 

Visitez également les annuaires, effectuez la même recherche que précédemment, et si vous êtes présent, regardez la catégorie dans laquelle votre site est rangé.

Pour gagner du temps et savoir en une requête sur quels outils vos pages sont présentes, utilisez un métamoteur comme Seek par exemple.

Wikipédia nous donne la définition suivante pour métamoteur : un métamoteur (ou méta-moteur) ou un métachercheur est un moteur de recherche qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes. De manière plus précise, le métamoteur envoie ses requêtes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Évaluer la popularité