Analyse d’impact Analyse d’impact
Vous aurez pu voir, dans une grande partie des objets du parc, un item nouvellement créé servant à décrire les dépendances entre biens et objets et ainsi vous permettre de visualiser les impacts probables de la défaillance de l’un d’entre eux.
Ce même item est également présent pour les tickets portant sur un élément faisant partie des objets ou biens que vous avez décidez de suivre, comme nous le verrons dans la prochaine section.
Au niveau ITIL, il est précisé que l’impact correspond à l’impact de l’objet sur le rendement de l’organisation. De ce fait, cela implique les utilisateurs qui seront affectés.
D’autres facteurs peuvent aussi être déterminants :
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Risque pour la continuité de service
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Le niveau de pertes financières
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Effet sur la sécurité ou la réglementation
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Paramétrage initial
Rendez-vous dans le menu Configuration - Générale item Analyse d’impact.
Vous pouvez indiquer dans cette page tous les objets ou biens que vous souhaitez suivre et qui auront donc un item Analyse d’impact.
Utilisation de l’analyse d’impact
Prenons comme exemple les dépendances entre un applicatif, une imprimante et un ordinateur.
Allez dans le menu Parc - Imprimantes.
Sélectionnez l’imprimante considérée et allez dans l’item...