Accéder à l’information pertinente

Lorsqu’un utilisateur recherche des informations pour prendre connaissance d’un domaine qu’il ne connaît pas a priori, son premier réflexe est bien souvent de demander autour de lui. Si les personnes interrogées ne connaissent pas forcément le domaine en question, elles tenteront tout de même de nous aiguiller pour rechercher dans la bonne direction.

D’une manière générale, la recherche de personnes et de compétences est devenue un enjeu crucial pour les organisations, car elle est au cœur de la notion de mobilisation des expertises. Celle-ci joue un rôle essentiel en permettant de faciliter la sollicitation d’experts dans le but d’aider des collaborateurs à résoudre un problème ou réaliser une tâche spécifique.

Rechercher des collègues et des compétences COMPÉTENCES:Rechercher RECHERCHE:Collègues et compétences

Pour identifier des collègues compétents sur un sujet, le moteur de recherche de Yammer va être très utile.

Il va notamment permettre, dans un premier temps, de repérer des candidats potentiels.

Ensuite, grâce à la gestion des profils et du flux d’activités du réseau social d’entreprise de Microsoft, il sera possible d’apprendre à mieux connaître ces candidats et sélectionner les candidats les plus pertinents vis-à-vis...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gagner en efficacité personnelle
Suivant
Adapter Microsoft 365 à ses besoins et modes de fonctionnement