Établir des liaisons entre les tâches (planification manuelle) TÂCHE:Établir des liaisons PLANIFICATION MANUELLE:Établir des liaisons LIEN:Établir des liaisons entre les tâches

La procédure de création des liaisons entre les tâches en planification manuelle est identique à celle décrite pour les tâches en planification automatique (cf. Établir des liaisons entre les tâches (planification automatique)). Mais le résultat en termes de durée et de délai sera bien sûr différent. Pour illustrer cette fonctionnalité, nous allons utiliser un exemple de projet dont les tâches sont planifiées manuellement, mais dont certaines tâches récapitulatives sont planifiées soit automatiquement, soit manuellement. Nous allons ainsi pouvoir comparer les effets de liaisons selon la situation.

Si la tâche récapitulative est en mode de planification automatique

 Sélectionnez les tâches pour lesquelles vous souhaitez créer une liaison de type Fin à début puis cliquez sur l’outil Lier les tâches sélectionnées images/13i51.png situé dans le groupe Planifier de l’onglet Tâche.

images/rb1905-r13.png
Dans cet exemple, la tâche récapitulative Etudes étant en mode de planification automatique (icône images/13i44.png dans la colonne Mode Tâche), la Durée ainsi que les dates de Début et de Fin ont été calculées...
couv_RB19PRO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définir des délais sur les liens (planification automatique)
Suivant
Définir des délais sur les liens (planification manuelle)