La fiche Client

Pour la fiche d’identification, jusqu’ici, tout va bien, aucune différence majeure n’est à noter.

Voici une fiche client extraite de Salesforce. Le client y est répertorié sous le label Comptes. En cliquant sur la section Comptes de la page d’accueil, la liste des comptes apparaît. L’utilisateur peut ensuite filtrer pour voir tous les comptes ou bien ceux dont il est propriétaire par exemple, mais d’autres filtres sont possibles.

images/09MB01N.png

Vtiger, une solution disponible en open source, présente le même concept sous le nom d’organisations. Voici un exemple de la liste des organisations :

images/09MB02N.png

Les coordonnées du contact et celles de l’entreprise sont à renseigner. En fonction de l’activité de votre entreprise et de son organisation, le CRM accordera une importance plus ou moins grande à l’interlocuteur et à sa structure. Prenons l’exemple d’un contexte BtoB (Business To Business) et considérons que vos clients sont des entreprises.

Le CRM vous propose alors de relier plusieurs « contacts » à cette entreprise, soit plusieurs interlocuteurs. Selon vos besoins, et ce que propose en natif votre CRM, vous y ajouterez leur rôle dans l’entreprise.

Plusieurs items sont ensuite à rattacher à ce client : ils correspondent aux tâches et activités à réaliser en lien avec ce client.

On peut les séparer en actions de type front...

couv_MBCRM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Gérer les demandes via des files d’attente