Twitter

Twitter est un outil de microblogging qui permet d’envoyer à vos contacts un message constitué de 140 caractères maximum. Ce réseau social est idéal pour les professionnels afin de se faire connaitre dans leur secteur d’activité.

Ce réseau social vous permettra plutôt de communiquer avec vos clients, d’échanger avec votre communauté, d’envoyer des liens vers vos articles ou photos, et ainsi augmenter la fréquentation de vos publications, sans que Twitter ait réellement d’impact sur le SEO.

La définition Wikipédia de Twitter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter

1. Intérêt d’une activité Twitter pour le référencement

a. Créer un compte

Pour créer un compte, rendez-vous sur www.twitter.fr et suivez les instructions, c’est très simple :

 Trouvez un nom d’utilisateur, cela peut être le nom de votre entreprise.

 Renseignez le champ Name reconnu par Google, qui sera le titre de votre compte.

 Saisissez une bio en 160 caractères : cela permettra d’identifier votre activité, insérez dans ce champ des mots-clés choisis.

 Personnalisez votre compte avec des logos, des images.

b. Les liens Twitter

Les liens que vous mettez sur Twitter sont en "nofollow" ; cela signifie, vous le savez...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Facebook
Suivant
Les autres réseaux