Les outils de recherche d’informations RECHERCHE:Outils

1. La recherche d’informations

Une part très importante du trafic Internet passe par Google.

Les outils de recherche s’avèrent donc très utiles à tous les internautes pour trouver les pages Web contenant les informations désirées.

Pour bien comprendre l’intérêt du référencement, apprenons à bien connaître ces outils en général, et Google en particulier. Essayons également de comprendre le comportement de l’internaute quant à l’utilisation de ces mêmes outils.

Vous pourrez alors appréhender en connaissance de cause le travail de référencement et de positionnement. C’est l’objectif de cette première partie.

Deux types d’outils, à l’origine très différents, sont spécialisés dans la recherche d’informations sur Internet.

2. Moteurs et annuaires

a. Les moteurs RECHERCHE:Moteur MOTEUR:Présentation

Un moteur de recherche fonctionne sur le principe des mots clés. Un moteur regroupe un ensemble de pages Web classées dans sa "collection" de pages en fonction, entre autres, de critères utilisant ces mêmes mots clés.

Un mot clé est un terme utilisé :

  • Par l’internaute pour chercher une information.

  • Par le moteur pour indexer les pages web.

Pour résumer, lorsque l’internaute lance la recherche...

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