Donner une seconde vie à ses produits avec les médias sociaux d’achat/vente ACHAT/VENTE:Vendre sur les médias sociaux

Pour donner une seconde vie à un objet d’occasion ou pour amortir une erreur d’achat, les médias sociaux utilisés dépendent principalement de la question de la typologie du produit. Si le produit est simple à expédier ou ne nécessite pas d’expédition d’une part ET que celui-ci présente un code-barre international EAN ET que le produit n’est pas exposé à des droits commerciaux particuliers, alors celui-ci peut être potentiellement vendu sur une MarketPlace grand public comme Amazon.

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Sur https://sell.amazon.fr/, Amazon présente sa solution permettant à n’importe qui de vendre ses produits sur sa plateforme

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Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter votre stock de produits.

Ainsi, sur Amazon, n’importe qui peut se débarrasser de ses livres ou d’un smartphone à condition qu’il ne soit pas le produit phare de la marque concernée. Par exemple, si vous venez d’acheter une Gopro dernier modèle de la marque, vous ne pourrez pas la vendre sur Amazon.

En général, rares sont les plateformes ouvertes aux vendeurs de type particulier mais Amazon en est une, tout comme Facebook MarketPlace (module MarketPlace de Facebook), eBay, Gumtree ou même Vinted, Leboncoin et Etsy.

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Exemple de contenu sur Facebook MarketPlace

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Exemple d’un...

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