3ds Max possède un éditeur de courbes très complet d’édition des contrôleurs d’animation et des clés.
Pour ouvrir l’éditeur de courbes, utilisez le menu Graph Editors - Track View - Curve Editor (Open) ou le bouton (barre d’outils principale) ou le menu [Alt] Quad - Curve Editor (Open).
Pour insérer l’éditeur de courbes dans une vue, cliquez dans la vue de perspective, cliquez ensuite sur Perspective, dans le menu déroulant choisissez Extended Viewports - Track View - Track View - Curve Editor.
Cette fonction est disponible pour toutes les fenêtres de 3ds Max.
Pour retrouver une vue standard après avoir placé un éditeur de courbe dans une vue, utilisez le menu Views - Configure Views, cliquez sur l’onglet Layout et changez le type de la vue en faisant un clic droit dessus.
L’éditeur de courbes permet de maîtriser très précisément le comportement des clés d’animation et des contrôleurs. Le temps est défini horizontalement et les valeurs des clés verticalement.
Sélectionnez dans la liste de gauche ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique