Sommaire

Utiliser ANIMATION:Éditeur de courbesl’éditeur de courbes

3ds Max possède un éditeur de courbes très complet d’édition des contrôleurs d’animation et des clés.

Pour ouvrir l’éditeur de courbes, utilisez le menu Graph Editors - Track View - Curve Editor (Open) ou le bouton Images/V1821AT26N.png (barre d’outils principale) ou le menu [Alt] Quad - Curve Editor (Open).

Pour ouvrir la version de l’éditeur de courbes intégrée à l’interface principale de 3ds Max, cliquez sur le bouton Images/V1821AT27N.png situé à gauche de la barre de temps. Cliquez sur le bouton Close pour refermer l’éditeur de temps.

Pour insérer l’éditeur de courbes dans une vue, cliquez dans la vue de perspective, cliquez ensuite sur Perspective, dans le menu déroulant choisissez Extended Viewports - Track View - Track View - Curve Editor.

Cette fonction est disponible pour toutes les fenêtres de 3ds Max.

Pour retrouver une vue standard après avoir placé un éditeur de courbe dans une vue, utilisez le menu Views - Configure Views, cliquez sur l’onglet Layout et changez le type de la vue en faisant un clic droit dessus.

Images/V1821AT28N.png

L’éditeur de courbes permet de maîtriser très précisément le comportement des clés d’animation et des contrôleurs. Le temps est défini horizontalement et les valeurs des clés verticalement.

Sélectionnez dans la liste de gauche ...