Sommaire

Business Intelligence simple et efficaceavec Excel et PowerPivot

Ce livre a pour objectif de vous apprendre à analyser des gros volumes de données dans Excel 2013. Loin de l'approche Big Data et de sa complexité de mise en place, PowerPivot permet de démarrer des analyses complexes en quelques secondes sur des données hétérogènes ou même distantes. PowerPivot permet de garder la souplesse d'analyse des tableaux croisés dynamiques d'Excel tout en se basant sur une technologie capable d'agréger plusieurs millions de lignes de données de manière quasi-instantanée.

Le premier chapitre vous présentera le module PowerPivot, ses avantages et limitations, et son positionnement par rapport aux solutions de Business Intelligence ou Big Data. Après un chapitre détaillant un exemple plus complet, vous aborderez la gestion des sources de données, puis la mise en relation des sources de données pour des analyses encore plus complètes. Le reporting est une part importante des analyses, et vous étudierez non seulement sa version traditionnelle dans Excel, mais également la nouvelle approche Power View. Enfin, vous aborderez des notions avancées comme l'intégration dans SharePoint, la préparation de données dans Power Query et l'utilisation des services web Excel pour manipuler PowerPivot.
Jean-Philippe GOUIGOUX
Ingénieur en Génie des Systèmes Mécaniques (Université de Technologie de Compiègne), diplômé de l'université de Cranfield en Angleterre (Master of Science, spécialité Advanced Automation and Design) Jean-Philippe GOUIGOUX est aujourd'hui Directeur Technique et Architecte SOA chez un éditeur de logiciels. Expert .NET (certifié MCTS SQL Server et MCPD Enterprise Architect) il est spécialisé en urbanisation des SI, sécurité logicielle et gestion de la performance. Jean-Philippe GOUIGOUX est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) dans la spécialité "Intégration" depuis 2011.
Parution : mai 2014
Réf. ENI : SOB13EXCPOW
ISBN : 9782746089129
Commander
la version impriméeBusiness Intelligence simple et efficace