Classement des pages

Lorsque l’internaute effectue une requête en saisissant un terme dans la barre de recherche, le moteur propose un ensemble de pages web (entre trois et dix en première page) qui lui semble pertinent par rapport à la demande de l’internaute.

Comment ces pages sont-elles sélectionnées par le moteur ?

Les algorithmes des moteurs utilisent un ensemble de critères (dont il est difficile de connaître les influences relatives).

  • La pertinence : évaluée selon la présence, la mise en valeur, la localisation des mots-clés sur vos pages.

  • La popularité des pages : évaluée selon le nombre et la qualité des liens entrants sur vos pages (backlinks).

  • L’audience de vos pages évaluée selon le nombre et la qualité des visites reçues par vos pages.

Les techniques de SEO que nous allons détailler dans la suite de cet ouvrage consistent à optimiser les pages pour satisfaire au mieux ces critères dictés par Google et les autres.

Le secret de l’algorithme de Google fait débat depuis des années eu égard à la situation prédominante (voire monopolistique) du moteur qui capte 95 % des recherches environ. Régulièrement, il est demandé au moteur de rendre public son algorithme.

Vous trouverez ici un article...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Mise à jour des algorithmes
Suivant
Recherche sémantique