Nomenclatures

Les nomenclatures permettent de générer des tableaux reprenant les différentes informations disponibles sur les éléments. Des totaux peuvent être calculés et les tableaux peuvent être insérés dans des feuilles.

1. Créer une nomenclature pour une catégorie NOMENCLATURE:Créer pour une catégorie

 Pour créer une nomenclature, dans l’onglet Vue, cliquez sur l’outil Nomenclatures images/08AT01.png du groupe Créer et choisissez ensuite Nomenclature/Quantités images/08AT02.png dans la liste qui s’affiche. 

 Sélectionnez ensuite la catégorie souhaitée dans la liste Catégorie. Modifiez éventuellement son nom dans la zone Nom et choisissez une phase dans la liste Phase.

 Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

La boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature s’affiche.

Dans le premier onglet Champs, vous pouvez choisir les champs qui doivent apparaître dans la nomenclature. Une colonne sera créée dans le tableau pour chaque champ.

images/08AT01N22.png

 Pour ajouter un ou plusieurs champs, sélectionnez-les dans la liste Champs disponibles tout en maintenant la touche Ctrl pour effectuer une sélection multiple, puis cliquez sur le bouton Ajouter un ou plusieurs paramètre(s) images/08AT02N.png. Pour supprimer des champs qui ont été ajoutés, sélectionnez-les dans la liste Champs de nomenclature (dans l’ordre) puis cliquez...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser les éléments de remplissage
Suivant
Nomenclatures de portes et fenêtres