Nomenclatures
Les nomenclatures permettent de générer des tableaux reprenant les différentes informations disponibles sur les éléments. Des totaux peuvent être calculés et les tableaux peuvent être insérés dans des feuilles.
1. Créer une nomenclature pour une catégorie NOMENCLATURE:Créer pour une catégorie
Pour créer une nomenclature, dans
l’onglet Vue, cliquez sur l’outil Nomenclatures du groupe Créer et
choisissez ensuite Nomenclature/Quantités
dans la liste qui s’affiche.
Sélectionnez ensuite la catégorie souhaitée dans la liste Catégorie. Modifiez éventuellement son nom dans la zone Nom et choisissez une phase dans la liste Phase.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
La boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature s’affiche.
Dans le premier onglet Champs, vous pouvez choisir les champs qui doivent apparaître dans la nomenclature. Une colonne sera créée dans le tableau pour chaque champ.
Pour ajouter un ou plusieurs champs, sélectionnez-les
dans la liste Champs disponibles tout
en maintenant la touche Ctrl pour effectuer une sélection
multiple, puis cliquez sur le bouton Ajouter un ou plusieurs paramètre(s) . Pour supprimer des champs qui ont été ajoutés,
sélectionnez-les dans la liste Champs de nomenclature (dans l’ordre) puis
cliquez...