Préambule
Nous voici déjà à la 6e édition de cet ouvrage, la première date de 2005 et la thématique du SEO est plus que jamais actuelle.
Le nombre de sites web et de blogs publiés continue d’augmenter de façon exponentielle, et tout le monde veut être en première page des résultats de Google.
Les deux chiffres ci-dessous illustrent le phénomène :
-
Plus de 333 millions de noms de domaines sont enregistrés, ce chiffre augmente d’environ 6,7 % par an.
-
Plus de 2 millions de blogs sont publiés chaque jour, dont 60 % avec Wordpress.
Source : https://www.alioze.com/chiffres-web
Regardez également cet extrait de l’étude annuelle publiée par Hootsuite sur l’utilisation d’Internet en France. Être présent, visible et vendre sur Internet est incontournable pour toute entreprise de n’importe quel secteur d’activité.
https://www.slideshare.net/wearesocial/digital-in-2018-in-northern-europe-part-1-west-86864045
Le SEO (Search Engine Optimization) continue d’évoluer au gré des avancées technologiques et des mises à jour de l’algorithme de Google.
Les fondamentaux restent cependant les mêmes : proposer un contenu susceptible d’intéresser les internautes ciblés, valoriser ce contenu par une stratégie SEO ad hoc.
Comment optimiser sa stratégie SEO ? C’est l’objet de cet ouvrage.