Créer un réseau et y accéder Réseau

La fondation d’une application de chaînes de blocs construite sur Hyperledger Fabric est le réseau. Ce réseau est le regroupement de plusieurs organisations qui souhaitent exécuter des transactions entre elles. La première étape de la création de notre application est donc la création de ce réseau.

1. Créer un nouveau réseau Réseau:créer

La création d’un réseau depuis la console est une opération simple et rapide. Depuis la console Amazon Managed Blockchain, cliquez sur le bouton Créer un réseau.

Il existe deux types de réseaux de chaînes de blocs :

  • StarterStarter, supportant jusqu’à 5 membres, 2 nœuds pairs par membre et 3 canaux, l’instance de chaque nœud pouvant être bc.t3.small ou bc.t3.medium.

  • StandardStandard, supportant jusqu’à 14 membres, 3 nœuds pairs par membre et 8 canaux, l’instance de chaque nœud pouvant être bc.t3, bc.m5 ou bc.c5.

Le débit et la disponibilité du service de commande sont plus importants dans un réseau standard. Les différences entre réseaux starter et standard se ressentent sur les prix. Faire fonctionner un réseau standard revient environ trois fois plus cher qu’un réseau starter.

Un réseau de chaîne de blocs AMB est facturé à l’heure, qu’il soit utilisé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLOAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Créer un client et un utilisateur administratif