Les types de sites Bootstrap SITE:Types

Nous venons de voir comment installer Bootstrap avec toutes ses fonctionnalités selon deux méthodes différentes : soit en téléchargeant les fichiers Bootstrap, soit en les liant aux serveurs CDN. Ces deux méthodes sont toutes les deux utilisables, mais le fait de pouvoir lier les fichiers aux serveurs CDN est plus rapide et nécessite moins de manipulation.

Avec des exemples précédents, nous avons accès à toutes les fonctionnalités de Bootstrap. Mais il se peut que vous ne souhaitiez utiliser qu’une partie de Bootstrap. Dans ce cas, il faudra faire le choix de lier votre site web aux fichiers CSS et JS utiles et nécessaires aux fonctionnalités voulues. Imaginons que vous souhaitiez n’utiliser que la grille de mise en page et rien d’autre, vous pouvez alors vous contenter de lier uniquement le fichier CSS  bootstrap-grid.min.css.

Donc c’est bien à vous d’adapter l’utilisation de Bootstrap selon vos projets, selon les mises en forme, les mises en page et les interactions que vous souhaitez proposer dans vos sites web.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW24BOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un site Bootstrap lié aux fichiers par CDN
Suivant
Les outils de l'intégrateur web