Sommaire

Lancer Lync et se connecter LYNC:Lancer et se connecter CONNEXION:Lync

L’application Lync doit être installée sur votre poste de travail pour que vous puissiez l’utiliser.

Par défaut, Lync est programmé pour se lancer au démarrage de Windows. Lors du premier lancement de l’application, vos identifiants seront demandés puis, selon la configuration demandée, votre connexion sera automatiquement établie lorsque Lync sera lancé.

Si besoin, connectez-vous au préalable au réseau de votre organisation.

Pour lancer Lync :

Depuis Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrerimages/IC001.png puis, dans la zone de recherche, saisissez Lync. Cliquez ensuite sur le programme Microsoft Lync 2013 qui s’affiche dans la partie supérieure du menu.

Depuis Windows 8, cliquez sur la vignette Lync 2013 si cette dernière est visible sur la page Accueil ou affichez la liste des applications ([Windows] Q) et cliquez sur la vignette Lync 2013 pour lancer l’application.

Lync se lance et la fenêtre suivante s’affiche :

images/01RBLY-02.png
Le bouton images/IC002.png s’affiche dans la barre des tâches et l’icône suivante images/IC003.png est visible dans la barre de notification (à droite de la barre des tâches) ou, comme dans cet exemple, dans la liste des icônes cachées. Le statut de connexion est visible sur cette icône, sur cet exemple, l’utilisateur n’est pas connecté :
images/01RBLY-01.png

Pour se connecter, saisissez, dans la zone Adresse de connexion, l’adresse communiquée par votre administrateur.

Il s’agit, en général, de votre adresse de messagerie ou de l’adresse de connexion à la plate-forme Office 365.

Sélectionnez éventuellement un statut dans la liste Statut de connexion.

Par défaut, le dernier statut choisi est affiché cependant il peut être différent selon les éléments de votre calendrier Outlook.

Cliquez ensuite sur le bouton Se connecter ou appuyez sur la touche [Entrée].

Lors de la première connexion, ...