Utiliser les idées d’analyse proposées par Excel Excel:idées d’analyse
Cette fonctionnalité vous permet d’analyser vos données grâce à des modèles tendances et résumés visuels pertinents.
Sélectionnez une cellule dans la plage de données à analyser puis activez l’onglet Accueil et cliquez sur le bouton Analyser des données du groupe Analyse.
Le volet Analyser les données (idées) s’affiche à droite de la fenêtre.
Vous pouvez affiner vos idées en sélectionnant uniquement les champs que vous voulez consulter.
Dans le volet Analyser les données (idées), cliquez sur Quels champs vous intéressent le plus ?
Dans la liste Inclure les champs, sélectionnez ceux qui doivent être utilisés et dans la liste Résumer la valeur par, définissez la fonction de calcul (Somme ou Moyenne).
L’option Pas une valeur correspond à des champs qui ne sont généralement pas calculés.
Dans notre exemple, l’analyse de données se réalise sur les champs Equipe, Région et Ventes résumées par les valeurs calculées à l’aide de la fonction Somme.
Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Cliquez sur le lien Insérer un tableau croisé dynamique, Insérer un graphique… en bas de la vignette correspondant à l’analyse...