Les catégories d’effets EFFET:Présentation

Le logiciel propose 287 effets auxquels s’ajoutent les effets Peinture (Pinceau, Cloner et Gomme), le Roto-pinceau et Marionnette qui s’appliquent en utilisant la barre d’outils. La documentation sur les effets est accessible par le menu Aide - Référence d’effet.

Les effets dont le nom commence par CC (ce CC n’a pas de rapport avec Creative Cloud) sont développés par la société CycoreFX. Vous ne les trouverez pas dans l’aide Adobe, mais sur le site : http://cycorefx.com/dloads_ccfx.php

Pour Keylight, vous trouverez une documentation à côté du fichier du plug-in.

 Pour trouver le fichier du plug-in, sélectionnez l’effet dans le panneau Effets et paramètres prédéfinis puis, dans les options du panneau images/iSF09V19.png, cliquez sur Faire apparaître dans l’Explorateur (PC) ou Faire apparaître dans le Finder (Mac OS).

Catégories de base EFFET:Les plus courants

Commencez par explorer les catégories suivantes, vous y trouverez des effets ne présentant pas trop de notions supplémentaires à maîtriser.

 Bruit et grain : pour ajouter ou enlever du grain sur vos images. Bruit de turbulence et Bruit fractal ajoutent un motif que l’on applique en général sur un solide. Pour créer un solide dans une composition, faites Calque - Nouveau - Solide.

 Correction colorimétrique : pour tous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer un effet
Suivant
Régler un effet