Comment intégrer les Market Places ?

Avant tout, vous devez sélectionner les Market Places les plus intéressantes pour votre entreprise. Et ce n’est pas une mince affaire car il en existe une cinquantaine en France ! Pourquoi se limiter aux plateformes françaises d’ailleurs ? Les e-commerçants français oublient trop souvent de mettre aussi leurs produits en ligne sur les Market Places internationales comme Amazon.com.

Choisissez vos Market Places en fonction de vos produits et de vos typologies de cibles car il y a des différences entre eBay, La Redoute, PriceMinister, Amazon... Par exemple, si vous vendez des produits High Tech, Fnac et Amazon seront dans votre cible. Si vous vendez des vêtements, La Redoute est plus approprié. Pensez également aux Market Places de niche (ex : https://www.etsy.com, Market Place mondial du loisir créatif "fait main").

Vous devrez ensuite vous renseigner sur les conditions commerciales de chaque Market Place. En général, elles présentent :

  • Un abonnement obligatoire payant de 20 à 40 € HT par mois.

  • Des commissions de 15 % en moyenne par transaction.

Étudiez également :

  • Les conditions tarifaires des livraisons ; certaines places de marché imposent les tarifs de livraison. D’autres, comme Amazon, vous proposent trois tarifs et, à l’opposé, eBay permet de manager le tarif de livraison annonce par annonce.

  • Le nombre d’images : limité...

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