Appliquer un effet EFFET:Appliquer et animer ANIMATION:Effet

Pour appliquer un effet sur un calque, vous pouvez utiliser le menu Effet ou le panneau Effets et paramètres prédéfinis.

 Pour utiliser le menu Effet, sélectionnez au préalable un ou plusieurs calques dans votre composition, puis cliquez sur un effet dans une des catégories de la liste du menu Effet.

 Pour utiliser le panneau Effets et paramètres prédéfinis, ouvrez un dossier de catégorie et faites glisser un effet de ce panneau vers un calque du panneau Montage ou Composition. Vous pouvez aussi double cliquer sur un effet pour l’appliquer aux calques sélectionnés.

 Le panneau Effets et paramètres prédéfinis vous permet de rechercher un effet en tapant quelques lettres dans la zone de saisie à côté de la loupe.

images/09SF01V19.png

Dans le panneau Effets et paramètres prédéfinis, le premier dossier *Animations prédéfinies contient à la fois des mélanges d’effets préréglés, des animations de texte et des calques de forme. Ne les utilisez pas pour l’instant : quand vous cherchez un effet, fermez le dossier *Animations prédéfinies pour utiliser les effets classés depuis leurs catégories.

 Vous pouvez appliquer plusieurs effets sur un seul calque. Ils agissent les uns à la suite des autres de haut en bas dans le panneau Effets ou Montage. Pour changer l’ordre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Effectuer un suivi automatique
Suivant
Les catégories d’effets