Arbitrer entre trafic et positionnement

Votre objectif, en tant que référenceur de site web, doit être de retrouver votre page web dans les deux ou trois premières pages de résultats des outils de recherche pour une expression clé donnée.

En effet, qui va visiter les sites placés dans la 10e page de résultats d’un moteur de recherche ?

Un bon mot-clé est un mot-clé souvent utilisé par les internautes... Mais ce n’est pas si simple.

Dans votre réflexion sur les mots-clés, vous devez donc penser à la fois trafic et positionnement.

La principale difficulté réside dans le fait que les mots-clés qui vous permettent d’augmenter votre trafic ne sont pas forcément ceux qui vont améliorer votre positionnement.

Le principe est simple, et la mise en pratique un peu plus complexe : plus un mot-clé obtient de résultats, plus un bon positionnement sera difficile à obtenir. Supposez que votre mot-clé obtienne 1 000 000 réponses, vous aurez plus de mal à bien placer votre page que si votre mot-clé en obtient 10 000.

Il sera donc beaucoup plus facile de se placer sur une expression clé peu concurrentielle.

Toute la difficulté va donc consister à équilibrer le potentiel de trafic face au potentiel de positionnement.

 Regardez les deux recherches ci-dessous effectuées sur Google.

Recherche effectuée sur "Vacances en Aquitaine"...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Tester vos mots-clés
Suivant
Synthèse sur les mots-clés