Sommaire

Créer un site avec un constructeur CRÉER DES SITES:Utiliser un constructeur BOOTSTRAP:Utiliser un constructeur

1. L’objectif

Pour créer un site avec Bootstrap, vous pouvez utiliser un outil de mise en page en ligne, un « constructeur » en ligne. Cet outil est un site qui va vous permettre de créer la structure de votre site Bootstrap par simple glissé-déposé. Vous allez placer les composants, les boîtes <div> que vous souhaitez sur la grille Bootstrap. Ensuite vous récupérez les fichiers dans une archive .zip.

2. Le site Layoutit!

Nous vous proposons d’utiliser le constructeur Layoutit! : http://www.layoutit.com/. Pour pouvoir exporter les fichiers de votre maquette de site Web, vous devrez créer un compte. Enfin, notez que cette application en ligne est encore en version bêta, mais elle est parfaitement fonctionnelle.

images/C15-023.png

3. Le projet

Voilà la maquette de la page d’accueil d’un site Web que nous allons créer :

images/C15-024.png

Dans la partie supérieure nous positionnons une barre de navigation. En dessous, nous prévoyons un fil d’Ariane. Nous avons ensuite un carrousel d’images.

La partie centrale contient l’extrait de trois articles, avec leur image, leur titre, leur résumé et un bouton pour afficher l’article en page seule. En dessous, nous disposons une annonce avec un titre et un texte.

Enfin, dans la partie inférieure, nous avons un pied de page divisé en deux colonnes. Chaque colonne se ...