Types de données, variables et constantes Types de données Variable Constante

1. Les particularités de MATLAB

MATLAB est à la fois un langage de programmation de calcul scientifique très puissant, simple à utiliser et un environnement de programmation pratique. Il a également la possibilité de faire des visualisations graphiques. On l’utilise en deux modes.

  • Mode ligne de commande : MATLAB exécute les instructions au fur et à mesure qu’elles sont données par l’utilisateur. Ce mode vous permet d’analyser et de visualiser rapidement les données à l’aide de commandes unifilaires concises et efficaces.

  • Mode script : on écrit dans des fichiers séparés (*.m) l’enchaînement des commandes, fichiers nommés scripts, et on les crée à l’aide de n’importe quel éditeur de texte. Le mode script permet de développer des applications plus complexes ; de plus les programmes sont sauvegardés, ce qui facilite une utilisation ultérieure.

Ce logiciel est basé sur le calcul matriciel numérique. Tous les objets utilisés dans les programmes et les commandes MATLAB sont définis au travers de tableaux. Un tableau est une structure de données permettant de regrouper sous un même nom un nombre fini d’éléments de même type.

MATLAB manipule trois types de tableaux :

  • Les scalaires, qui sont des données simples...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Programmation MATLAB
Suivant
Création et initialisation de variables dans MATLAB