Sommaire

Nouveautés

Comme chaque nouvelle version de ce système d’exploitation, Windows 10, avec notamment la dernière mise à jour Creators Update (1703), recèle quelques nouveautés fort intéressantes. En voici quelques-unes :

  • Un nouveau menu Démarrer plus pratique et plus intuitif. Depuis la disparition de ce menu dans la version Windows 8, de nombreux utilisateurs avaient plébiscité son retour. Il revient donc, dans une version améliorée, fusionnant la facilité d’accès du menu sous Windows 7 et l’interactivité du menu sous Windows 8, avec l’utilisation des tuiles personnalisables. L’accès aux différentes applications s’en trouve grandement facilité. La dernière mise à jour permet même de créer des dossiers d’applications. Il est également possible de regrouper les tuiles  pour en faire des tuiles dossier.

  • Un assistant personnel, Cortana. Cet assistant, déjà présent sur les versions Windows Phone, apporte une aide pratique pour effectuer certaines tâches basiques ou recevoir des rappels. Il peut même contrôler l’arrêt et le redémarrage de votre ordinateur.

  • Un nouveau navigateur, Edge. Ce navigateur respecte enfin les codes HTML 5 et CSS et permet  une navigation fluide sur Internet. Il permet également d’annoter directement sur la page web affichée. Il prend aussi en charge les ebooks, se transformant ...