Sommaire

Search API

Search API est né avec Drupal 7 et apporte un niveau d’abstraction dans la modélisation de la recherche au sein de Drupal. Notablement, ce module sépare la construction des index du choix des moteurs de recherche qui vont effectivement tourner et retourner des résultats. Pour autant, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles avec tous les moteurs.

Pour fonctionner, une recherche a donc besoin d’un index et d’un moteur :

  • L’index liste les champs sur lesquels vous autorisez une recherche.

  • Le moteur est le serveur qui va enregistrer toutes les données de l’index, qui sera requêté et retournera la réponse à l’internaute.

L’utilisation d’un moteur de recherche est une bonne manière de déplacer la charge de Drupal vers un autre serveur ou une autre technologie. Toutefois, à moins de faire des développements spécifiques, c’est Drupal qui continuera de prendre en charge la présentation du contenu.

Vous trouverez un index par défaut : vous pouvez l’éditer et l’adapter à vos besoins. Pour pouvoir l’activer, vous devez impérativement lui attribuer un moteur : vous devez donc ajouter un serveur.

images/p420.PNG

Vous devez d’abord ajouter un moteur où les données seront stockées.

Une page de la documentation du module liste toutes les extensions de Search API : rendez-vous sur cette page pour découvrir la liste des moteurs ...