Créer des compositions COMPOSITION:Créer

Le travail qui va produire un nouveau fichier vidéo, en mélangeant différentes sources, se crée dans des compositions à l’intérieur du projet. C’est l’endroit où sont mixées les sources d’images et de son : les métrages importés dans le projet ou d’autres types de calques créés directement dans la composition. Vous devez définir les paramètres de votre composition selon le format vidéo souhaité, comme sa taille et sa durée. Mais il est toujours possible de modifier ces réglages après avoir commencé à travailler.

Attention, si vous activez la touche Verr num du clavier, l’image n’est plus calculée. Un bandeau rouge le signale en bas du visualiseur.
images/05SF01V19.png

Créer une nouvelle composition PROJET:Créer une composition

 Faites Composition - Nouvelle composition ou cliquez sur l’outil Créer une nouvelle composition images/iSF07V19.png en bas du panneau Projet. Si le panneau Composition est vide, vous pouvez aussi cliquer dans le cadre Nouvelle composition.

images/05SF03V19.png

 Dans la liste Paramètre prédéfini, sélectionnez un format de composition. Pour utiliser un format vidéo HD classique, choisissez le HDTV 1080 25 pour le full HD.

images/05SF02V19.png

Les formats suivants sont les anciens formats vidéo SD/DV : les formats NTSC pour les États-Unis et les formats PAL pour l’Europe :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer l’entrelacement et les formats de pixels des fichiers vidéo
Suivant
Modifier les paramètres d’une composition