Sommaire

Co-éditer un document DOCUMENT:Co-éditer PARTAGER:Co-éditer

Lorsqu’un document a été partagé avec d’autres utilisateurs (cf. Partager un document), les utilisateurs disposant d’un droit de modification peuvent ouvrir et travailler simultanément sur le même document. Ils recoivent un message de ce type :

images/33-RBW19-07.png

Les fichiers partagés sur OneDrive sont également accessibles via le lien Partagés de son l’espace OneDrive. Le bouton Afficher dans OneDrive visible dans le message reçu de l’invitation du partage permet d’y accéder rapidement.

Cliquez sur le lien ou le nom du document ; ce dernier s’ouvre dans le navigateur Internet en mode Lecture :

images/33-RBW19-08.png

Si l’utilisateur n’a pas de compte Microsoft, le bouton Modifier dans le navigateur est proposée à la place du bouton Modifier le document ; il peut alors réaliser les modifications en utilisant l’application Word Online.

Pour modifier le document, cliquez sur le bouton Modifier le document et sélectionnez l’option Modifier dans Word pour pouvoir le modifier dans l’application Word si cette dernière est installée sur le poste de travail ou choisissez l’option Modifier dans le navigateur Word Online pour le modifier dans l’application Word Online qui s’exécute dans le navigateur Internet (toutes les fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans cette application en ligne).

Le document ...