L’interface simplifiée Interface:simplifiée Profils:interface simplifiée

Sous cette appellation sont regroupées les fonctions liées au helpdesk et à l’interface côté demandeur d’assistance.

Parmi les profils prédéfinis, seul le profil Self-Service correspond à ce type d’interface.

Afin de décrire les fonctions offertes par ce type de profil, vous allez pouvoir consulter ce profil par défaut.

 Placez-vous dans le menu Administration - Profils.

La liste des profils présents en base de données s’affiche.

 Cliquez sur le profil Self-Service.

La fenêtre de configuration du profil s’ouvre.

1. Les données générales du profil

Cette première partie contient les champs suivants :

Nom : ce champ contient le nom du profil. Pour les profils existants, il n’est pas nécessaire de le modifier. Une attention particulière devra être apportée pour les profils que vous serez amené à créer car ils doivent être représentatifs de la fonction qu’ils représentent.

Profil par défaut : ce champ permet de définir si le profil courant est le profil par défaut de GLPI. Ici le profil Self-Service est le profil par défaut, ce qui signifie que si un utilisateur est autorisé à se connecter sur l’application, il héritera automatiquement de ce profil pour les entités...

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