Le processus de l’UX : quatre phases successives nopage>UX:Voir Expérience utilisateur Expérience utilisateur:processus

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Image issue du livre Killer UX Design par Jodie Moule (SitePoint, 2012)

La démarche de conception centrée utilisateur consiste à mettre en place un processus itératif comprenant habituellement quatre phases. Ce sont les professionnels et les organismes, comme le Design Council (association pour promouvoir le design), qui ont formalisé de façon claire et simple le processus d’expérience utilisateur. Le schéma de Damien Newman (Damien Newman est le principal fondateur de Central, agence de conseil en design) ci-après, laisse à penser que l’UX est faite d’anarchie et de chaos mais c’est pourtant une démarche cadrée. L’expérience utilisateur est avant tout une foule de recherches, un brin d’imagination et de nombreux prototypes et tests. C’est pour cela que cette démarche ne répond pas à un plan strict.

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The Process of Design from a great height (http://bit.ly/UXMobileProcess) par Damien Newman

La phase de découverte : cette première étape vise à préciser les attentes et les besoins des utilisateurs finaux, à définir la stratégie à mettre en place et à faire l’inventaire du contenu. Elle permet de collecter toutes les informations utiles pour établir la vision d’ensemble du projet et identifier...

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