Introduction : scénario et ressources

Ce chapitre sera un aperçu des possibilités de cohabitation entre une organisation Exchange 2010 SP3 et un compte entreprise Office 365. Rappelons que Microsoft commercialise depuis maintenant plusieurs années un service en ligne correspondant aux produits de la gamme Office disponibles en licence : Office 365. Bien qu’ayant changé de nom au gré des versions, Office 365 contient désormais un équivalent (ou quasiment) de l’offre classique Office :

  • La suite Office elle-même (nommée Office Pro Plus).

  • OnDrive Entreprise (service de stockage en ligne, nouveau nom de SkyDrive). 

  • Exchange Online.

  • SharePoint Online.

  • Lync Online.

Le site de présentation du service propose une page qui compare les fonctionnalités et prix de chaque offre (aussi appelés plans) Office 365 pour les entreprises, accessible à l’adresse suivante : http://office.microsoft.com/fr-fr/business/comparer-toutes-les-offres-office-365-pour-les-professionnels-FX104051403.aspx

Dans le cadre de cet ouvrage, nous allons monter un laboratoire de machines virtuelles pour tester la mise en place et les fonctionnalités proposées par la cohabitation entre une organisation Exchange 2010 et un compte Office 365 Entreprise plan E3. Ce scénario met en relation à différents niveaux les serveurs internes de l’entreprise et les services hébergés par Microsoft :

  • Synchronisation d’annuaire pour les comptes.

  • Identités...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Veeam Backup & Replication 7.0
Suivant
Installation et configuration du pare-feu