Comment créer des liens forts avec ses contacts et en tirer profit ? RELATIONS HUMAINES:Liens forts

Granovetter (1973, 1983) a introduit des concepts en étudiant la qualité des relations humaines. Il a mis en évidence l’existence de relations plus ou moins fortes entre les individus, dissociant ainsi, de manière simple, les liens forts qui peuvent exister entre les membres d’une famille, des amis ou de proches collègues, et les liens faibles qui peuvent exister entre de simples connaissances.

Grâce à des relations fortes avec vos contacts, vous pouvez en espérer un maximum, tant sur le plan personnel que professionnel.

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Relation faible entre A et B

Relation forte entre A et B

Pour créer des relations fortes, vous aurez besoin :

  • de fréquence dans les relations,

  • d’intimité,

  • d’intensité émotionnelle,

  • de services réciproques,

  • de multiplexité.

Comment créer de la fréquence dans vos relations et en gagner en visibilité ? RELATIONS HUMAINES:Fréquence PROFIL:Visibilité

Plus vous êtes souvent en contact avec quelqu’un, plus votre lien avec cette personne sera fort. Ainsi, sur les réseaux sociaux numériques, comme ailleurs, communiquez fréquemment pour renforcer vos relations. En tant que professionnel, effectuez des publications et des interactions régulières (laissez un maximum de commentaires). En tant que particulier, essayez de publier des informations...

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