Exemples concrets d’utilisation

Nous allons à présent voir plusieurs exemples de scripts que nous avons mis en place en agence pour économiser du temps et optimiser nos performances.

Création de Flux Google Shopping

Google Shopping est un levier de la plateforme Google AdWords qui vous permet de mettre en avant des produits sur le réseau de recherche de Google. Ce flux est un fichier qui regroupe pour chaque produit toutes ses caractéristiques, à savoir nom du produit, marque, prix, etc.

Voici par exemple un flux :

images/23BM01N.PNG

Il est possible de réaliser un flux manuellement s’il y a peu de produits à mettre en avant, mais c’est extrêmement rébarbatif et peu précis. En effet, si nous créons un flux manuellement en début de mois et que dans les jours qui suivent des produits ne sont plus en stock, ils seront toujours mis en avant sur Google Shopping.

Habituellement, les flux Google Shopping sont générés par des modules ajoutés au CMS (système de management de contenus : application qui permet la création d’un site web). Le module récupère la base de données des produits sur le site et le met au bon format pour Google Shopping. Seulement, parfois, l’installation du module est compliquée ou les développeurs du site sont peu réactifs.

Dans ce cas, nous mettons en place un script qui va créer le flux Google Shopping. Ce dernier fonctionne de manière externe et parcourt...

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