Choisir un nom de domaine

Le ou les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être placé doivent être contenus dans l’adresse URL de votre site. En imaginant que vous vendiez des pizzas, le nom de domaine que vous choisirez doit ressembler à celui-ci : pizza.com

Si votre nom de domaine est composé de plusieurs mots-clés, il vaut mieux les séparer par un tiret. Google a récemment précisé que l’emploi de l’underscore (tiret de la touche 8) était aussi accepté, mais le tiret est plus sûr. Un nom de domaine ne doit pas excéder deux mots : pizza-vente.com, pizza-livraison.fr, etc.

Il est également essentiel de penser « local » car, si vous livrez vos pizzas sur une zone précise comme la petite ville de Mezidon par exemple, vous aurez tout intérêt à nommer votre site mezidon-pizza.fr car il y a fort à parier que les requêtes des internautes intègrent le nom de leur ville.

Si vous achetez un nom de domaine, assurez-vous de son passé en vous aidant d’un outil appelé WayBackMachine (http://archive.org/web/). Il y aura de nombreuses copies d’écran de toutes ses versions antérieures.
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Vous pouvez vérifier que le nom de domaine n’a pas été banni du programme Google AdSense en utilisant l’outil AdSense SandBox : http://ctrlq.org/sandbox/

 Saisissez l’adresse URL du domaine puis sélectionnez le nom du pays voulu...

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