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Modifier le centre des coordonnées de transformation COORDONNÉES:Centre des coordonnées de transformation

1. Utiliser un seul point de pivot basé sur le centre de la sélection multiple POINT DE PIVOT:Basé sur le centre de la sélection multiple

Dans l’en-tête de la vue 3D, ouvrez la liste du point de pivot images/i29.png située à gauche des boutons du manipulateur puis choisissez l’option Median Point ; cette option est active par défaut.

Sélectionnez plusieurs objets en étendant la sélection avec un [Shift] clic droit.

Le manipulateur se déplace. Il n’est plus à l’origine de l’objet actif mais de la sélection.

2. Utiliser un seul point de pivot basé sur le centre de la boîte englobante de la sélection POINT DE PIVOT:Basé sur le centre de la boîte englobante

Pour rappel, le boîte englobante est une boîte dont les limites X, Y, Z sont définies par les éléments sélectionnés les plus lointains.

Ajoutez un cône à la scène.

Passez en mode Édition.

Images/04AT10.png

Le manipulateur s’est déplacé au bas du cône, là où les sommets sont plus nombreux.

Ouvrez la liste du point de pivot images/i29.png puis choisissez Bounding Box Center.

Le manipulateur s’est déplacé à l’origine de l’objet au centre de la boîte englobante de l’objet.

3. Utiliser le centre ...