L’alimentation du Raspberry Pi 4 a été modifiée par rapport aux modèles précédents. Elle fait appel à une prise USB-C (photo ci-dessous). Il n’y a pas d’interrupteur marche/arrêt et c’est l’insertion ou le retrait de la prise micro USB-C qui joue le rôle d’interrupteur.
Les développeurs de la carte Raspberry Pi 4 ont cependant commis une erreur lors de la conception de la carte initiale, remplaçant deux résistances par une seule, ce qui empêche le fonctionnement normal de l’USB-C avec certaines alimentations. Ce défaut existe sur les cartes originales et a été corrigé sur la version 1.2.
La plupart des chargeurs USB-C 5v / 3A disponibles sur les sites de vente en ligne à faible prix fonctionnent avec le Raspberry Pi 4 original. Il est prudent de vérifier la compatibilité avant tout achat.
Le passage d’une prise micro USB à une prise USB-C pour le connecteur d’alimentation permet de fournir un courant supplémentaire de 500 mA au Raspberry Pi 4. Il y a maintenant un courant de 1,2 A disponible pour les périphériques USB connectés.
La connexion de périphériques sur les interfaces du Raspberry Pi augmente la consommation. Les broches GPIO peuvent fournir jusqu’à 50 mA ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique