Sommaire

L’alimentation du Raspberry Pi 4 Raspberry Pi:alimentation

1. Par la prise d’alimentation Raspberry Pi:prise d’alimentation

L’alimentation du Raspberry Pi 4 a été modifiée par rapport aux modèles précédents. Elle fait appel à une prise USB-C (photo ci-dessous). Il n’y a pas d’interrupteur marche/arrêt et c’est l’insertion ou le retrait de la prise micro USB-C qui joue le rôle d’interrupteur.

images/02LF15.png

Les développeurs de la carte Raspberry Pi 4 ont cependant commis une erreur lors de la conception de la carte initiale, remplaçant deux résistances par une seule, ce qui empêche le fonctionnement normal de l’USB-C avec certaines alimentations. Ce défaut existe sur les cartes originales et a été corrigé sur la version 1.2.

La plupart des chargeurs USB-C 5v / 3A disponibles sur les sites de vente en ligne à faible prix fonctionnent avec le Raspberry Pi 4 original. Il est prudent de vérifier la compatibilité avant tout achat.

Le passage d’une prise micro USB à une prise USB-C pour le connecteur d’alimentation permet de fournir un courant supplémentaire de 500 mA au Raspberry Pi 4. Il y a maintenant un courant de 1,2 A disponible pour les périphériques USB connectés.

La connexion de périphériques sur les interfaces du Raspberry Pi augmente la consommation. Les broches GPIO peuvent fournir jusqu’à 50 mA ...