Le graphisme dans InDesign

Principe

La mise en forme des blocs et la création de visuel reprennent des fonctionnalités et des outils propres à Adobe Illustrator. Ceux qui connaissent ce logiciel ne seront pas perdus : les méthodes de travail sont similaires.

Mettre en forme les blocs GRAPHISME:Mise en forme

Une fois que vous avez créé un bloc (avec du texte, une image ou un rectangle...), vous pouvez le mettre en forme : appliquer un fond, un contour, des effets spéciaux : ombre portée, contour progressif...

Créer des visuels GRAPHISME:Création

En plus des blocs de texte et d’image, vous pouvez créer des visuels à partir de trois outils de base : les outils Rectangle, Ellipse et Polygone. Vous disposez aussi d’un outil Crayon pour dessiner des formes à “main levée” et d’un outil Trait pour dessiner... des traits !

Mais comme dans Illustrator, l’outil le plus évolué est l’outil Plume, qui permet de dessiner n’importe quelle forme à l’aide de courbes de Bézier. Nous allons voir les bases de l’utilisation de l’outil Plume. Pour une étude plus approfondie et experte, reportez-vous à l’ouvrage Illustrator CC dans la même collection.

couv_VKGSF21IND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer des références croisées dans l’index
Suivant
Créer des formes simples