L’analyse concurrentielle Recherche utilisateurs:analyse concurentielle nopage>Recherche utilisateurs:Voir aussi Utilisateurs

Outre le benchmarking, l’analyse concurrentielle vous donnera des éléments pour positionner votre produit mobile. Cela consiste à réaliser un audit des systèmes, des services ou des produits concurrents. L’objectif est d’identifier les forces et faiblesses de vos concurrents afin de vous positionner de manière efficace en dégageant une proposition de valeur différenciante. C’est le positionnement unique et différenciant qui donne une expérience remarquable.

Pour commencer cette analyse, il faut identifier qui sont vos concurrents. Cela peut paraître anodin mais il y a de nouveaux entrants sur le marché chaque jour, il faut donc réaliser une veille constante de vos concurrents en place et à venir. Est généralement considéré comme concurrent un produit qui s’adresse aux mêmes utilisateurs que le vôtre et répond aux mêmes besoins. Veillez à ne pas vous restreindre aux seuls concurrents qui utilisent la même technologie ou proposent les mêmes fonctionnalités, si d’autres entreprises répondent aux mêmes besoins mais de façon différente et parfois innovante elles vous concurrencent dans le sens où elles offrent des alternatives aux utilisateurs.

Il est généralement recommandé de se focaliser...

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