Sommaire

POLYGONE ÉDITABLE:Édition de la géométrieÉditer la géométrie d’un polygone éditable

Le groupe Geometry est accessible dans tous les modes sous-objets ainsi qu’en mode objet. Cependant, certains de ses outils ne sont accessibles que dans les modes sous-objet dans lesquels ils peuvent opérer.

images/12AT73N.png

Pour relaxer le maillage sélectionné, cliquez sur le bouton Relax : cette fonction simule une élasticité le long des arêtes du maillage. L’effet harmonise la densité du maillage et « adoucit » l’objet.

Choisissez l’option Relax Settings dans la liste du bouton Relax ou maintenez la touche [Shift] enfoncée en cliquant sur le bouton Relax pour paramétrer son effet dans la vue.

images/12AT74N.png

L’algorithme Relax adoucit les angles entre les arêtes en les « élastifiant ». À gauche, le maillage d’origine. À droite, le résultat avec une vingtaine d’itérations de l’outil Relax.

Pour créer de nouveaux sommets, cliquez sur le bouton Create ou utilisez le menu Quad - Create en mode sommet et cliquez dans la vue pour ajouter des sommets. Faites un clic droit pour désactiver l’outil.

Même si vous utilisez les contraintes d’accrochage, les nouveaux sommets ne s’intègrent pas au maillage existant. Un nouveau sommet est totalement indépendant, vous pouvez créer les nouveaux ...