Ajouter des attributs et des méthodes
Jusqu’à présent, nous avons utilisé les termes "propriétés" et "actions" afin d’expliquer ce qu’est un objet. Désormais, nous allons utiliser des mots-clés plus spécifiques à la programmation.
À partir de maintenant, les propriétés seront appelées attributs et les actions seront appelées méthodes. Les attributs sont tout simplement des variables qui sont contenues dans les classes. Les méthodes sont, quant à elles, des fonctions contenues dans les classes.
1. Les attributs Attribut
Avant d’écrire les attributs en vue de compléter la classe Dog, il convient de réfléchir aux propriétés qui font qu’un chien est un chien.
Dans un premier temps, un chien sera décrit par les propriétés suivantes :
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un nom sous la forme d’une chaîne de caractères,
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un âge sous la forme d’un nombre entier,
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une race sous la forme d’une chaîne de caractères,
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une couleur sous la forme d’une chaîne de caractères,
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une taille en centimètres sous la forme d’un nombre entier,
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un poids en kilogrammes sous la forme d’un nombre décimal,
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une position sous la forme d’un caractère : "s" pour sit (assis), "l" pour lay (couché), "t" pour standing (debout).
Listons ces différentes...