Déplacer/copier une partie de texte

 Sélectionnez le texte à déplacer ou à copier ; utilisez la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs groupes de caractères (sélection discontinue).

 Cliquez sur l’onglet Accueil.

 Si vous souhaitez déplacer la sélection, cliquez sur l’outil Couperimages/IC-032.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier CtrlX.

Si vous souhaitez dupliquer la sélection, cliquez sur l’outil Copierimages/IC-033.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier CtrlC.

Que vous ayez utilisé l’une ou l’autre des méthodes proposées, la sélection est stockée dans une mémoire temporaire appelée Presse-papiers.

 Positionnez le point d’insertion à l’emplacement où vous souhaitez faire apparaître le texte.

 Cliquez sur l’outil images/IC-034.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier Ctrl V.

Instantanément, le contenu du Presse-papiers apparaît ainsi que le bouton Options de collageimages/13i37.png, juste au-dessous du texte collé. Par défaut, le texte conserve sa mise en forme d’origine.

 Si la mise en forme du texte collé ne vous convient pas, pointez le bouton images/13i37.png, ouvrez la liste qui lui est associée puis cliquez sur une des Options de collage proposées :

images/13i38.png : Word ne tient pas compte de la mise en forme (des paragraphes et/ou des caractères) appliquée au paragraphe sur lequel le texte est collé...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Insérer un saut de ligne
Suivant
Gérer des blocs de texte (sans le Presse-papiers)