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Déplacer/copier une partie de texte

Sélectionnez le texte à déplacer ou à copier ; utilisez la touche [Ctrl] pour sélectionner plusieurs groupes de caractères (sélection discontinue).

Cliquez sur l’onglet Accueil.

Si vous souhaitez déplacer la sélection, cliquez sur l’outil Couperimages/IC-032.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier [Ctrl]X.

Si vous souhaitez dupliquer la sélection, cliquez sur l’outil Copierimages/IC-033.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier [Ctrl]C.

Que vous ayez utilisé l’une ou l’autre des méthodes proposées, la sélection est stockée dans une mémoire temporaire appelée Presse-papiers.

Positionnez le point d’insertion à l’emplacement où vous souhaitez faire apparaître le texte.

Cliquez sur l’outil images/IC-034.png du groupe Presse-papiers ou utilisez le raccourci-clavier [Ctrl] V.

Instantanément, le contenu du Presse-papiers apparaît ainsi que le bouton Options de collageimages/13i37.png, juste au-dessous du texte collé. Par défaut, le texte conserve sa mise en forme d’origine.

Si la mise en forme du texte collé ne vous convient pas, pointez le bouton images/13i37.png, ouvrez la liste qui lui est associée puis cliquez sur une des Options de collage proposées :

images/13i38.png : Word ne tient pas compte de la mise en forme (des paragraphes et/ou des caractères) appliquée au paragraphe sur lequel le texte ...