Différences entre Android Studio et App Inventor 2

Mais pourquoi s’intéresser à Android Studio lorsqu’on a déjà App Inventor 2 ?

  • App Inventor 2 permet de créer des applications sans rédiger une seule ligne de code. Android Studio, c’est tout le contraire : si vous ne savez pas coder en Java, vous ne pourrez pas l’utiliser.

  • Avec Android Studio, vous pouvez tout réaliser sur mesure. Vous avez également beaucoup plus de précision dans la manière de réaliser votre application.

  • Pour résumer, App Inventor 2 est à destination d’un public débutant alors qu’Android Studio s’adresse à des utilisateurs expérimentés.

  • Il faut compter entre une demi-journée à une journée pour la mise en place fonctionnelle d’Android Studio contre quelques secondes pour App Inventor 2.

  • La vitesse d’exécution : App Inventor 2 est extrêmement rapide alors qu’Android Studio va solliciter énormément les ressources de votre machine, il vous faudra être patient.

1. Installation d’Android Studio

L’installation d’Android Studio est assez similaire à l’installation des émulateurs d’App Inventor 2 et d’AILiveComplete. Ce qui vous posera probablement le plus de tracas, c’est la mise en place correcte du Java Developer Kit. Si vous y arrivez, vous ne devriez pas avoir de problème pour mettre en place...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Android Studio
Suivant
Keosu