Les médias sociaux de freelance de services orientés petits travaux (jobbing) MÉDIAS SOCIAUX:Jobbing
Les médias sociaux de jobbing quant à eux se présentent sous de nombreuses manières bien différentes. Certains se positionnent ouvertement comme des solutions d’intermédiation de travailleurs, d’autres font partie d’un service plus intégré comme chez Uber.
Le discret mais révélateur Stootie STOOTIE:Jobbing
Stootie est une formidable plateforme de mise en relation de proximité pour des services orientés dans le monde réel : jardinage, bricolage… Il représente une parfaite exacerbation des bénéfices et des inconvénients de ce que peut être la création du statut d’auto-entrepreneur en France.
En effet, nous avons d’une part des particuliers qui s’insèrent dans la livraison de services impossibles à délivrer par les entreprises compte tenu de leur singularité et de leur complexité.
Par exemple, réparer une gouttière sur un toit n’intéresse généralement aucun prestataire de bricolage d’une part car ils ont déjà beaucoup de travail, d’autre part car le client acceptera difficilement de payer une intervention d’audit (déplacement du prestataire d’environ une heure pour analyser la situation), le fourniturage des matériaux et la journée d’intervention du...