Gérer les utilisateurs

L’organisation du contrôle d’accès et d’édition est assez poussée et gère pratiquement tous les cas de figure contrairement à d’autres CMS plus sommaires. Elle est structurée en Utilisateurs, Groupes, Droits et Accès.

1. Gérer des droits d’accès et d’édition

Le schéma général est organisé comme suit :

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  • Chaque utilisateur peut appartenir à un ou plusieurs groupes d’utilisateurs.

  • Il est possible de créer autant de groupes d’utilisateurs que nécessaire.

  • Pour chaque groupe, vous précisez les actions autorisées (configuration et droits). Vous choisissez ici ce que les membres d’un groupe peuvent faire.

  • Il est possible de créer autant de niveaux d’accès (utilisateurs et niveaux d’accès) que nécessaire, auxquels vous assignez des groupes. Le niveau d’accès est appliqué à un élément, vous définissez donc ici ce que les membres d’un groupe peuvent voir.

  • Vous précisez pour chaque utilisateur à quels groupes il appartient.

Les modifications sont ensuite très souples car vous pouvez à tout moment :

  • Changer l’appartenance d’un utilisateur à un ou plusieurs groupes.

  • Changer les autorisations d’un groupe.

  • Changer les groupes assignés à un niveau d’accès.

  • Changer le niveau d’accès...

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