Insérer une capture d’écran IMAGE:Capture d’écran CAPTURE D’ÉCRAN:Insérer
Cette fonctionnalité permet d’intégrer une "photo" d’un élément (écran, fenêtre…) ouvert sur votre écran dans une feuille Excel.
Assurez-vous que la fenêtre/élément d’une autre application qui est à capturer est bien ouvert.
Activez la feuille Excel dans laquelle vous souhaitez ajouter la capture d’écran.
Dans l’onglet Insertion,
cliquez sur l’outil Capture du groupe Illustrations.
Pour intégrer sous forme d’image l’intégralité d’une des fenêtres ouvertes, cliquez sur la miniature correspondante du cadre Fenêtres disponibles.
Pour intégrer une partie seulement d’une fenêtre, et si plusieurs fenêtres sont ouvertes, sachez que par défaut, la sélection s’effectuera dans la première fenêtre du cadre Fenêtres disponibles. Cliquez sur l’option Capture d’écran située dans la fenêtre des Fenêtres disponibles.
La fenêtre Excel est aussitôt réduite et seule la fenêtre en arrière-plan est visible (rendue opaque mais visible malgré tout, le pointeur de souris se transforme en petite croix).
À l’aide d’un cliqué-glissé, sélectionnez la zone...