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Distribuer des objets avec les Dupliverts OBJET:Distribuer

Ajoutez une grille à la scène de base : Add - Mesh - Grid.

Saisissez 7 dans la zone Size et cochez la case Align to View dans le panneau Add Grid de la région du dernier opérateur.

Faites [Ctrl]A pour appliquer la rotation de la grille.

Faites de l’objet Grid le parent du cube.

Sélectionnez le cube et réduisez sa taille d’un facteur 0.5 : saisissez 0.5 dans le champs de la zone Scale du panneau Transform des propriétés de l’objet (touche N).

Sélectionnez la grille et activez le bouton Verts dans le panneau Duplication de l’éditeur Properties de l’objet (images/i21.png).

Cliquez sur le bouton images/i33.png dans l’éditeur Properties pour afficher le panneau Modifiers.

Cliquez sur le bouton Add Modifier puis ajoutez le modificateur Simple Deform avec un facteur à 3.

Images/b101.png
Images/04AT16.png

Les duplicatas suivent la déformation du maillage pour garder la correspondance avec les vertices.

Toujours dans l’éditeur de Properties, affichez les propriétés de l’objet en cliquant sur le bouton images/i21.png puis cochez l’option Rotation du panneau Duplication.

Images/04AT17.png

Les duplicatas ont pris l’orientation propre à leur vertex.

Les duplifaces fonctionnent sur le même principe avec les faces et possèdent une option de mise à l’échelle selon la taille de la face.