Organisation du projet Projet:organisation Mise en œuvre:organiser

images/04DP32.png

1. Échéancier du projet Projet:échéancier

L’échéancier du projet dépend de la taille de la structure, de la nature des activités de traitement, des ressources allouées et de la motivation des acteurs. Un tableur est suffisant pour gérer le calendrier et les échéances. Il est certain que faire appel à une assistance d’ouvrage externe facilitera la réalisation du projet. En effet, au-delà du retour d’expérience, elle fournit des outils d’évaluation et des modèles de documents. Qui plus est, la collégialité, un des quatre principes fondamentaux de la gouvernance, est plus facilement appliquée eu égard à l’absence de relation hiérarchique entre l’assistant et la structure managériale de l’entreprise.

images/04DP33.png

La phase de conception ne doit pas dépasser 2 mois. La durée de la phase de réalisation dépendra de la nature des actions de progrès et des ressources allouées. 

Pour les petites structures, le projet de mise en œuvre se déroule sur une période de deux à trois mois. Il peut durer beaucoup plus longtemps pour une autorité administrative ou une entreprise qui offrent essentiellement des services en ligne.

2. Ressources du projet Projet:ressources

Les ressources allouées dépendent évidemment...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP2RGPD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Phase de réalisation
Suivant
Cycle de vie du SMDCP